Soins énergétiques
Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?
Un soin énergétique est, de manière générale, une pratique qui permet d’harmoniser l’énergie dans le corps physique et dans les corps énergétiques et ainsi de retrouver un équilibre global.
J’utilise dans mes soins différents outils tels que les techniques de visualisations et de respirations et la verbalisation.
Pour le nettoyage, le réalignement énergique et le magnétisme je déplace mes mains au-dessus du corps physique et des différents corps énergétiques pour détecter, ré harmoniser et réajuster les déséquilibres énergétiques.


Quels sont les bienfaits des soins que je procure ?
Ces soins permettent un rééquilibrage de votre énergie magnétique en retrouvant de la fluidité dans la circulation dans votre corps physique et vos corps énergétiques.
Cette fluidité retrouvée ou renforcée vous permettra de vous sentir plus léger.ère, de retrouver de la vitalité et d’être plus en lien avec vos émotions et vos ressentis.
En apportant de la clarté, des éléments de compréhension sur vos processus psychiques à l’œuvre et de nouvelles perspectives ils permettent aussi de se délester de façons de penser et de faire obsolètes et de transformer des schémas répétitifs.
Ils deviennent ainsi des leviers pour mettre en place de nouvelles dynamiques et apporter des changements concrets dans votre vie en vous appuyant sur vos propres ressources.
Ces soins peuvent aussi soulager les douleurs dans le cadre d’hormonothérapies, radiothérapie et chimiothérapie et accompagner le corps dans le cadre d’un travail psy important.
Au global ils vous permettront de vous sentir mieux, apaisé.e et plus en harmonie.
Des bienfaits spécifiquement liés aux soins dédiés aux femmes et à la réparation du féminin
J’accompagne depuis le début des femmes sur des questions liées spécifiquement au féminin.
Ces multiples expériences m’ont amené à travailler sur différentes problématiques telles que telles que : l’endométriose, les suites énergétiques et psychiques d’avortement, les blocages sexuels, les abus, l’envie et la difficulté d’avoir un enfant, les fausses couches, les fibromes, les problématiques spécifiques apparaissant à la ménopause…
Les questions autour du féminin m’ont souvent accompagnée en commençant par mes études de psychologie où j’ai travaillé sur les violences faites aux femmes. C’est à ce moment-là que j’ai observé les conséquences psychologiques et physiques de ces blessures sur le développement de blocages psychologiques et des maladies qui peuvent en découler.
À travers la sophrologie et la pratique de l’énergétique, j’ai pu appréhender ce sujet d’un point de vue systémique en englobant les transmissions transgénérationnelles des lignées des femmes, les parties psychiques et énergétiques, le contexte social et la partie historique pour réparer ces blessures.

Comment se déroule une séance ?
Première séance
Elle dure 1h15 et débute avec un temps d’écoute sur votre histoire, du pourquoi de la prise de rendez-vous et de vos attentes par rapport au soin.
Séances suivantes
Elles durent entre 1h00 et 1h15 et débutent directement sur un échange pour dénouer, traduire verbalement les problématiques voulant être travaillées, résolues.
A chaque séance et en fonction de ce qui aura été identifié et de mes ressentis, je nettoie énergétiquement les blocages et sujets qui auront été décelés.
Les séances se déroulent à distance ou au centre Origyn à Puteaux et les prises de rendez-vous se font par mail ou par téléphone.
Nb : pour les séances à distance je vous demanderai de m’envoyer une photo de vous et de plein pied avant notre première séance.
Pour ce qui me concerne je planifie 1h30 par patient afin de me préparer et de préparer l’espace à l’accueil et au soin de chacun.es.
Particularités de l’accompagnement énergétique d’hormonothérapies, de radiothérapies ou de chimiothérapies
J’ai développé des protocoles de soins énergétiques pour les personnes suivant des traitements lourds liés à des maladies graves telles que le cancer.
Ces protocoles ont pour objectif de soulager les douleurs physiques, de diminuer les effets secondaires des traitements, de nettoyer le corps physique afin de l’aider à conserver au mieux son état d’équilibre et d’apporter aux personnes une détente morale, mentale et psychique, une forme d’apaisement face aux traitements et à la maladie.
Dans le cadre de cet accompagnement, les séances sont réparties en fonction de divers éléments comme les dates des injections d’hormonothérapie et/ ou des séances de radiothérapie et/ou de chimiothérapie et l’état physique de la personne.
Des ajustements pourront aussi survenir en fonction des effets secondaires dû aux divers traitements et de la variation des besoins physiques et psychiques de la personne.